Les questions du gecko !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les questions du gecko !

La vie dans le rétroviseur !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Mes droits et mes devoirs !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 514
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 78
Localisation : languedoc-roussillon

 Mes droits et mes devoirs ! Empty
MessageSujet: Mes droits et mes devoirs !    Mes droits et mes devoirs ! I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:32

Quand il gagne, il défile, il parade: c'est Jupiter, le dieu des dieux !
Mais ses pouvoirs sont limités et il est incapable d'accomplir des miracles!
Alors, on va essayez de l'aider s'il veut bien nous écouter et entendre nos demandes .
Jupiter est malin car, il précise bien qu'il ne suffira pas de réclamer mais qu'il faudra lui dire aussi comment faire pour le financer!
Alors une première liste de mes demandes .
Je vais donc lui demander de rétablir l'indice du coût de la vie sur les retraites , ce qui est supprimé depuis 2013 !
J'ai cotisé pendant 40 années en faisant 50 heures par semaine .
Mes charges et cotisations servaient pour la retraite de nos anciens et je ne comprends pas que je sois encore ponctionné sur ma retraite de la CSG pour combler les charges salariales !
Et des demandes ...en voilà...la liste est longue...
Je demande donc que le minimum soit de 1400 euros mensuel pour chaque retraité.
Je demande que le SMIC soit également revalorisé à 1400 euros mensuel.
Je demande que la TVA soit réduite sur les produits de 1ère nécessité!
Je demande que le vote soit obligatoire, que le vote blanc soit respecté .
Je demande que la proportionnelle soit appliquée sur le résultat en % du 1er tour!
Je demande que le sénat soit réduit à 200 sénateurs!
Je demande que le parlement soit réduit à 400 députés!
je demande que les salariés des cellules du conseil économique soient diminuées de 50%  
Je demande que les salaires au dessus de 15 000 euros soient imposés à 70%.
Je demande que la retraite et avantages des anciens présidents de la république ne soient accordés que sur une période de 20 ans maximum.
Je demande que l'âge de la retraite soit obligatoire pour tous à partir de 70 ans !
Et quelques solutions ...pour récupérer de l'argent !
Je propose que l'état agisse pour que les exilés soient imposés sur le système des USA!
Je propose que l'état agisse sur les fraudes à la sécurité sociale :
Je propose que l'état ne gaspille plus l'argent en donnant au MEDEF alors qu'il n'y a pas eu de retour sur la création des emplois promis .
Je propose de refuser de verser les milliards du CICE qui seront alloués à des sociétés qui sont des pollueurs de la planète !
Je propose qu'une taxe forfaitaire soit imposée sur les engins et appareils qui sont utilisés pour les travaux et les fonctions numériques qui remplacent les salariés !
Et de récupérer les salaires et des avantages pour la suppression des députés, des sénateurs et des salariés du conseil économique.
Allez, du courage et faites des rentrées d'argent pour le redistribuer aux plus pauvres !
Et à demain pour d'autres demandes de droits et de devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
https://legeckolibre.forumactif.com
 
Mes droits et mes devoirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les questions du gecko ! :: Votre 1ère catégorie :: retour sur l'actualité-
Sauter vers: